Vous devez vous demander pourquoi je ne vous proposes que 8 recettes ? Les raisons à cette question (qui me revient souvent) sont simples…

La recherche d’ingrédients bio

Comme vous le savez, certains fruits, légumes, graines, ne poussent pas toute l’année. Il est donc difficile de trouver des fraises en hiver par exemple, mais je vous ai expliqué plus en détail les contraintes pour avoir la certification bio.

Par exemple le thé au jasmin que j’utilise dans ma ganache Jasmin infusé, me provient de Les Jardins de Gaia.

Le miel monofloral d’acacia, présent dans mes nombreuses recettes, est fabriqué à Morvan par de petites abeilles qui butinent au parc Morvan, dans les collines boisées et les prairies d’élevage.

Ceci est une des principales raisons qui me pousse à ne faire que 8 recettes, en plus de la contrainte de trouver des ingrédients issus d’agriculture biologique. Voilà mes deux principales difficultés.

Mon choix personnel

Vous proposez 8 recettes est également un choix personnel. J’aime le fait que les clients connaissent les goûts de mes chocolats, qu’ils s’en souviennent et qu’ils ne soient pas perdus dans une multitude de variétés que propose maintenant l’industrie du chocolat. Dans nos boîtes de chocolats, vous y retrouverez un mini livret de nos ingrédients utilisés.

De plus, grâce aux soirées de co-création et donc avec votre aide, vous votez pour les nouvelles recettes. Le dernier en date était le 14 mars 2019, et vous aviez voté pour Anis malice (avec de l’anis vert et du cassis) et Jasmin infusé (avec du thé au jasmin). Ces deux nouvelles recettes remplacent Romarin malin et Mangue piquante. Votre avis est donc très important.

 

Carine, votre chocolatière