Aujourd’hui dans “Nos amis jardiniers” je vous présente Miqui, mon apprentie chocolatière depuis le mois de Septembre 2018.

Miqui

Miqui, comment-as-tu connu Mon jardin chocolaté ?

J’ai connu Mon jardin chocolaté en candidatant pour un apprentissage en CAP Chocolaterie et confiserie.

Qu’est-ce que tu as le plus aimé ?

J’ai tout apprécié à Mon jardin chocolaté. Carine est un super maître d’apprentissage, très professionnelle, à l’écoute et bienveillante. J’aime beaucoup les produits de grande qualité que nous utilisons et je suis très fière d’avoir appris à les réaliser. J’ai énormément appris lors de cet apprentissage.

Raconte nous ton parcours…

En 2016, j’ai décidé de quitter mon travail et ma vie en Argentine pour venir en France étudier la pâtisserie. J’ai d’abord appris le français en arrivant en France, puis j’ai réalisé un CAP Pâtisserie avant de faire un CAP Chocolaterie et confiserie. Mon but est d’acquérir le plus d’expérience professionnelle possible dans un premier temps, pour plus tard ouvrir ma propre boutique.

Et donc quel est ton rôle au sein de Mon Jardin chocolaté ?

Je suis une apprentie chocolatière. J’aide à la production artisanale des chocolats.

Qu’aimes-tu le plus faire ?

La recette que je préfère faire est celle des bonbons pralinés. Les arômes et les ingrédients qu’on utilise au labo sont très originaux et j’adore ça.

Et quel est ton chocolat préféré Miqui ?

J’aime beaucoup le chocolat praliné à la graine de courge car c’est un savoureux mélange entre le chocolat et le praliné qui n’est pas trop sucré et qui fait ressortir la saveur de la graine de courge grâce à la pointe de sel que nous ajoutons. C’est un chocolat dont je ne pourrai jamais me lasser tant il est bon !

 

Merci beaucoup pour ton temps et ta bonne humeur. Miqui poursuit la route vers son rêve, ouvrir sa propre boutique…

 

Carine, votre chocolatière