Voilà bien longtemps que je ne vous écris presque plus, et plusieurs d’entre vous s’en inquiètent. Pour tout vous avouer, à moi aussi ça me manque ! Ces derniers temps, j’ai fait un blocage … que je pense avoir débloqué aujourd’hui 😉 Je vous raconte ?

Lorsque j’ai créé le blog de « Carine et la chocolaterie », sa ligne éditoriale était très claire pour moi. Je souhaitais partager avec vous mon aventure de reconversion vers la chocolaterie, mais aussi tout ce que j’apprenais sur cette matière si généreuse et si mystérieuse que nous aimons tous et que nous mangeons tous les jours pour notre plus grand plaisir.

J’ai adoré ce partage, et c’est avec joie que, chaque semaine, je vous racontais un peu de mon aventure chocolatée.

L’aventure avançant, j’en suis venue à créer ma propre chocolaterie, et à développer ma marque : « le jardin chocolaté ». Le blog s’est étoffé d’une boutique, d’un calendrier des dégustations et des ventes … et je me suis dit que je devais absolument changer ma ligne éditoriale, pour en faire « un blog de boutique » où les clients du jardin chocolaté trouveraient toutes les informations qu’ils cherchent. Mais voilà, « un blog de boutique », ça ne me parle pas vraiment. J’ai demandé autour de moi, on m’a donné des idées, de bonnes idées même, mais au moment de rédiger les textes … rien. Les mots ne venaient pas. L’angoisse de la page blanche. Et pourtant, je ne suis pas écrivain ! Ajoutez à cela que je n’avais plus beaucoup de temps … Voilà pourquoi je ne vous ai écrit qu’une fois par mois, voire moins souvent, juste pour vous donner rendez-vous à mes dégustations de co-création et à mes ventes éphémères. Heureusement, vous y avez répondu présents, et nous avons ainsi pu échanger « in real life ».

Et puis, vendredi dernier, Laura WP., ma directrice marketing éphémère, m’a dit : « mais tu sais, je crois que tu devrais plus partager ton expérience entrepreneuriale, elle intéresse tes clients autant que les chocolats que tu leur proposes. » Et ça a fait tilt ! Mais bien sûr ! Penser qu’il fallait que je change de ligne éditoriale était une bêtise monumentale ! Après vous avoir raconté l’aventure de la reconversion professionnelle, il faut que je vous raconte l’aventure de la création d’entreprise !

Eh oui, tout ça pour ça : après plus d’un an de blocage, à me dire que je devais absolument changer de ligne éditoriale, je finis par conclure que je ne dois pas changer de ligne éditoriale … C’est parfois un peu compliqué dans ma tête 😉

J’ai tellement de choses à vous raconter … Les essais dans ma mini-chocolaterie, le premier bilan, la recherche d’un nouveau labo, la recherche d’un financement, l’installation de mon nouveau labo chez Les Grands Voisins, …

J’ai tellement de monde à vous présenter aussi … Toutes celles et tous ceux qui m’ont aidée qui m’aident encore sur le chemin de l’entrepreneuriat … M. Y. pour commencer évidemment, et puis, dans l’ordre de leur arrivée dans ma vie de chef d’entreprise : Christie V., Julie R., Claire et Aurélien de CASACO, M. C. de la BGE et M. L. de HDSI, mon groupe d’entrepreneurs BNI, et, plus récemment, Laura WP.

On y va ? A la semaine prochaine !