D’abord, kezako un Oompa Loompa ??

Cela fait évidemment référence aux petits assistants de Willy Wonka, le propriétaire de l’usine de chocolat dans « Charlie et la chocolaterie » de Roald Dahl (ou dans le film éponyme de Tim Burton). Si vous ne l’avez pas déjà lu / vu, je vous conseille de vous jeter dessus !

Contrairement aux véritables Oompa-Loompa, qui sont principalement des mâles (humm comment se reproduisent-ils ?) je ne viens pas du Loompaland et je ne me fais pas payer en fèves de cacao. C’est même beaucoup plus marrant que ce que l’on pourrait croire.

Ma vie, mon œuvre de Oompa Loompa !

Vous vous demandez en quoi consiste la vie d’une Oompa Loompa ? C’est très simple : un Oompa-Loompa est en fait l’assistant de votre Willy Wonka en chef. Certains sont secrétaires de direction, d’autre secrétaires médicales. Et ben moi je suis l’Oompa-Loompa de Willy Wonka alias Carine la chocolatière.

Au début l’Oompa-Loompa obéit à son chef et exécute les basses œuvres. Dans mon cas, je faisais la vaisselle à mesure qu’on utilisait bols, spatules et casseroles. Non, inutile de contacter Amnesty International et les association de protections des Oompa Loompa, j’aime beaucoup faire la vaisselle. Puis, au fur et à mesure que la confiance s’installe, et grâce à mes talents hors normes et aux exceptionnelles qualités que Carine a dévoilé en moi (oui, mes chevilles vont bien, je vous remercie), j’ai pu progresser vers des tâches à plus forte valeur ajoutée. J’ai ainsi appris à faire du praliné sésame !

(hummm un véritable délice)

Et c’est ainsi que j’ai été enrôlée dans les aventures de mon Willy Wonka préféré, Carine et dans l’élaboration de ses truffes pour le mariage de M&A. En dehors du fait que ça me faisais plaisir, moi petit Oompa-Loompa je rêve de devenir grand (rêve bien pieux au vu de ma petite taille…..) et de me lancer moi aussi dans un projet de reconversion.

Oompa Loompa, une révélation vers d’autres aventures

Contrairement à Carine ça ne serait pas dans la chocolaterie (faudrait pas qu’on se fasse concurrence quand même), mais dans la pâtisserie. Dans la même école que Carine, mais pas pour tout de suite. Le dossier de candidature est prêt à être envoyer  et si je suis acceptée, la vie serait merveilleuse. Donc croisez les doigts pour moi très chers lecteurs assidus de « Carine et la Chocolaterie ».

Le but à longue échéance est d’ouvrir une boutique (Carine tu veux toujours de moi ??), et pourquoi pas de m’installer à l’étranger. L’Asie et notamment le Japon ou même Hong Kong sont des destinations qui m’attirent beaucoup.

En tant qu’Oompa-Loompa je peux vous dire que le chemin est long, mais que je suis prête à relever tout les défis.

Que la Force soit avec moi !!

Crédits images : dessins de Quentin Blake pour le roman de Roald Dahl ; image du film de Tim Burton