Aujourd’hui dans la rubrique “Nos amis jardiniers” je me présente : je suis Marylene, stagiaire Community Manager et j’ai aidée Carine durant ces 6 derniers mois sur la communication digitale de Mon jardin chocolaté.

Marylene - Community Manager

Comment j’ai connu Mon jardin chocolaté ?

Je recherchais un stage en tant que Community Manager et la conseillère de mon école m’avait dit qu’une responsable d’une chocolaterie était intéressée par mon profil, si j’acceptais d’être en contact, et j’ai dit oui. De la Carine et moi-même avons échangée par mail puis nous nous sommes convenu d’une date pour un entretien. L’entretien c’est super bien passé et à la fin j’étais prise.

Qu’est-ce qui m’a le plus plu ?

Le chocolat tout d’abord ! Je voulais faire un stage dans une entreprise qui vend son propre produit, j’ai du mal avec les agences. Puis j’ai découvert que c’était une chocolaterie bio, mais aussi artisanale. En visitant la boutique j’ai eu pleins d’idées de publication et de stories. C’est très inspirant.

Mon (petit) parcours professionnel…

Il n’y a pas grand chose à dire encore, je suis en plein dans les études. Après mon BAC STMG, j’ai fait un BTS Management des Unités Commerciales (MUC), qui ne m’a pas trop plus. J’ai découvert par hasard les métiers digitaux, plus précisément Community Manager et cette année je suis en formation pour être Community Mananger. L’année prochaine je souhaite me diriger vers le Webmarketing.

Et donc quel est mon rôle au sein de Mon jardin chocolaté ?

Du coup je m’occupe de la communication digitale essentiellement. Des posts Facebook, Instagram, j’alimente également le blog, je réponds à vos messages (désolée pour ceux qui pensaient que c’était Carine). Parfois j’aide à la mise en boîte et aux préparations de commande.

Ce que j’aime faire le plus…

Au niveau de la communication digitale j’aime bien préparer les stories, faire en sorte que ce sois joli et répondre à vos messages aussi. Sinon j’adore coller les étiquettes sur les tablettes, ou faire des petits emballages cadeaux pour offrir.

Et pour finir, mon chocolat préféré…

J’adore les pralinés, que ce sois Sacré Courge ou Cacahuète Sésame, je ne suis pas fan de Coco Mania à cause de la noix de coco.
A la rentrée, je poursuivrais mes études dans le Webmarketing, en alternance au sein d’une nouvelle entreprise.
Carine, votre chocolatière