La cabane de mon jardin chocolate, ulule

Bonjour !

En ce moment je suis en pleine campagne de crowdufunding. Eh oui, j’ai une grande nouvelle ! Cet été j’ai prévu de créer un espace atelier boutique devant ma chocolaterie 🙂 Et pour pouvoir la financer, j’ai lancé ce crowdfunding …

Vous vous souvenez de mon petit graphique de décision dont je vous parlais la semaine dernière, à propos de la douleur de l’entrepreneur ?

Et bien pour animer cette campagne, je suis en plein dans le coin “douleur” … demander de l’argent, relancer, sans relâche, pour qu’un maximum de personnes contribuent … C’est tellement loin de ma personnalité ! Je n’aime pas réclamer de l’argent, je préfère me débrouiller avec mes moyens. J’ai du mal à relancer, j’ai l’impression de déranger … Mais cette fois-ci je n’ai pas le choix !

J’angoisse à chaque nouvelle relance. Je fais des erreurs de débutante (ça vous dit quelque chose, un email à la terre entière en copie visible au lieu d’une copie cachée ?). Je me cacherais bien dans un trou de souris !

Et pourtant, déjà plus de 40 personnes ont contribué à mon projet d’atelier boutique. Chaque fois que je constate que la cagnotte augmente, mon cœur fait un bond. C’est incroyable d’avoir toutes ces personnes qui me soutiennent, et même certaines encore et toujours depuis le début de mon aventure d’entrepreneur. UN IMMENSE MERCI !!!

Mon projet de cabane

Ceux qui connaissent la chocolaterie savent déjà qu’elle se trouve au fond d’un couloir d’hôpital désaffecté, sombre et un peu glauque … J’adore mon atelier, mais pour y accéder c’est pas joli joli 🙁 Parfois j’y organise des portes ouvertes, mais je le trouve déprimant et déceptif … J’aimerais pouvoir accueillir mes visiteurs dans un espace accueillant, lumineux, qu’on s’y sente bien.

crowdfunding atelier boutique

Alors nous avons imaginé de transformer ce bout de couloir en cabane de jardin ! En avant-première, voici une image du projet … Qu’en pensez-vous ?

Pour imaginer cet atelier boutique j’ai demandé de l’aide à mon amie Aurore, elle aussi jeune entrepreneur, architecte d’intérieur très talentueuse

J’aurais adoré un vrai mur végétal, mais les plantes et la terre à 2 pas d’un labo de chocolaterie ça pose des problèmes d’hygiène. Alors on a pensé à un papier peint végétal. En plus, cela fait un rappel des bandeaux qui décorent mes boîtes de 9, 12, 20 et 40 chocolats 🙂 On a aussi repensé la lumière, prévu un espace modulaire, pour accueillir mes ateliers chocolatés …

J’ai besoin de vous !

Et maintenant, pour pouvoir lancer les travaux, je dois donc animer cette campagne de crowdfunding ! Autant vous dire qu’en ce moment je n’en mène pas large : mon projet de cœur de l’été qui dépend d’une démarche dans laquelle je ne me sens pas du tout à l’aise …

Alors, s’il vous plaît, allez visiter ma page Ulule ! Vous y trouverez plus de détails sur mon atelier boutique. Et puis, si elle vous plaît, un partage, 1 € ou plus … Il n’y a pas de minimum, toutes vos contributions me touchent énormément !!

https://fr.ulule.com/mon-jardinchocolate/