Après la critique gastronomique d’Isa, voici le témoignage des principaux intéressés : M&A themselves, en guest star ! Merci les jeunes mariés pour ce chouette témoignage 🙂

Après quelques jours d’un repos post-mariage bien mérité (si si), voici donc les fameux M&A s’en venir à leur tour partager leur expérience chocolatière avec les lecteurs de ce blog.

Avaient-ils imaginé, lorsqu’ils proposèrent au début de l’année à Carine – alors en plein projet de réorientation professionnelle – le défi de réaliser les friandises chocolatées pour leur mariage du 8 septembre, la surprise qui allait être la leur ? Non pas qu’ils doutaient des qualités de chef chocolatière de leur amie (ils avaient quand même déjà eu quelques occasions de goûter ses créations avant de lui faire cette proposition osée ;-)), mais parce que le sérieux et le résultat de l’opération les ont tout simplement bluffés.

Passons sur les longues semaines de préparation qui ont précédé le mariage et qui vous ont déjà été contées dans ces colonnes. Un vrai travail d’ingénierie chocolatière avec prototypes, tests, jury d’experts, analyses scientifico-gastronomiques et tutti quanti, qui a mis à contribution (de manière totalement bénévole faut-il le préciser) plusieurs bonnes volontés asniéroises, parisiennes et meudonnaises toujours prêtes à rendre service dès qu’il s’agit de manger. Cette première étape a débouché sur une sélection finale de 4 truffes… dont les parfums ne nous ont été dévoilés que le jour J, puisque tel était le souhait de Carine (qui, avouons-le, doit tout de même être un peu perverse pour avoir des idées pareilles)

[NDLR : c’est le marié qui m’a demandé de garder la surprise !!??!!].

Noire, bordeaux, ivoire et multicolore… Poudre de cacao, cristaux de sucre translucide, graines de sésame, billes arc-en-ciel… 4 petites boules sucrées aux saveurs à découvrir… 4 occasions de se laisser surprendre… La première ? Fondante au cœur ferme, d’un goût aussi intense qu’incontournable… La deuxième ? A mi-chemin entre le sucre-candy et le fruit juteux… La troisième ? Un cœur africain sous des faux airs nippons… La quatrième ? Condensé d’originalité, de soleil et d’exotisme… Après un suspens insoutenable, le casting fut finalement dévoilé par la réalisatrice : truffe chocolat noir, truffe framboise, truffe praliné-sésame, truffe fruit de la passion.

Pour le dire simplement : nous avons véritablement a-do-ré ces créations chocolatées. La préférence de M, la truffe framboise ; celle de A, la truffe fruit de la passion.

Et nos invités ne furent pas en reste ! Nous avions en effet mis un point d’honneur à ce que chacun reparte avec sa petite boîte grise ornée de sa collerette rose (c’était tout de même la moindre des choses), et bien nous en a pris si l’on en croit les avis qui nous sont revenus durant les jours suivants. Morceaux choisis : « les chocolats étaient excellents », « whaou z’étaient super bonnes vos truffes !!! », « si j’avais su, j’aurais pris plusieurs boîtes en partant » ou encore « vous nous préviendrez quand votre amie ouvrira son magasin ». La palme de la gourmandise (qui, pour une fois, n’est pas un vilain défaut) revenant peut-être à la mariée elle-même avec un truculent : « il ne faudra pas le dire aux autres, mais j’ai mangé au moins 10 truffes framboise le dimanche »

Une nouvelle fois nous tenions donc à remercier et féliciter chaleureusement Carine (et aussi son équipe de goûteurs, marmottes, critiques et Oompa Loompa) pour avoir osé relever ce défi, pour avoir osé prendre des risques et nous surprendre, et pour au final nous avoir offert à tous – mariés comme invités – le privilège d’une expérience unique et d’un moment de bonheur hélas trop fugace.

Merci Carine… et vivement l’ouverture de la Chocolaterie !